Métiers de terrain

Consultant robot

3532 views

Denis GLORENNEC, Consultant robot à BCEL Ouest

Denis GLORENNEC, auparavant conseiller d’élevage sur le secteur Léon Iroise est devenu consultant robot à BCEL Ouest. Il nous parle de son nouveau métier et des raisons qui ont poussé BCEL Ouest à proposer une offre plus spécifique sur les robots.

consultant-robot

Pourquoi proposer une offre spécifique pour les robots ?

Pour faire face à une forte évolution du marché des automates en élevage, nous nous devons de pouvoir répondre aux demandes spécifiques des éleveurs dans ce domaine très concurrentiel.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce métier ?

Nous utilisons de nouveaux indicateurs, nous pouvons valoriser les données robots issus du logiciel Ori-automate, nous pouvons analyser les données du robot depuis notre domicile, des applications sur Smartphones sont également en place… Bref, pleins de nouveaux outils d’analyse qui apportent une dynamique dans le métier !

Qu’allez-vous proposer concrètement dans les élevages ?

Une nouvelle approche d’analyse, travaillée essentiellement sur la traite robotisée. Au final, nous allons avoir des éléments de comparaison entre éleveurs. L’objectif est aussi de travailler en binôme avec le conseiller généraliste de l’élevage afin de répondre au mieux aux préoccupations des éleveurs.

Quel est le public visé ?

Tous les éleveurs équipés de robot en appui conseil avec la visite en binôme avec le conseiller d’élevage qui commence à se mettre en place. Nous prospectons également les éleveurs sans appui conseil, ainsi que les non adhérents.