Compétitivité de l'atelier lait

Gestante ? Confirmez-le avec le lait !

2044 views

constat-gestation-logo

Vous souhaitez remettre rapidement à la reproduction les femelles non gestantes ? Gérer les réformes, les ventes de reproductrices et les achats éventuels ? Préparer les tarissements et les vêlages ? Eviter les traitements inappropriés sur les femelles gestantes.


Pourquoi réaliser des constats de gestation ?

L’amélioration des résultats de reproduction est un levier de rentabilité important. En 2014-2015, un écart de marge brute de plus de 50 € est observé dès que l’intervalle vêlage-vêlage passe de moins de 410 jours à 410 / 420 jours et de plus de 100 € au-delà de 420 jours ! Progresser sur l’IVV est donc rentable dans la plupart des élevages.

Les constats de gestation sont également un moyen d’anticiper les réformes, les achets et ventes d’animaux. Ils permettent aussi un meilleur suivi des volumes de lait à livrer.

Gestadétect®, en quelques mots

Gestadétect® est basé sur la mise en évidence par un simple test ELISA des PAG (Protéines Associées à la Gestation) dans le lait de vache. L’analyse peut se faire à partir de 30 jours après l’IA. Vous décidez lors des Contrôles de Performances les vaches à tester.

  • Des économies réelles
  • Du confort

Aucun travail supplémentaire n’est nécessaire de votre part car tout est géré depuis la collecte de l’échantillon de lait. Vous recevez les résultats sur votre téléphone et ils sont disponibles dans les outils de conseil de BCEL Ouest.

  •  Moins de stress pour les animaux

Gestadétect® ne nécessite aucune manipulation ni contention, donc aucun stress pour la vache

  •  De la souplesse sur votre exploitation

La reproduction ne s’arrête pas pendant les périodes de travaux (semis, ensilages) ou en l’absence d’un associé. Lors de ces périodes, Gestadétect® vous apporte de la souplesse dans votre organisation.

constat-gestation-1
constat-gestation-2

Les + BCEL Ouest

  • Confort et Sérénité : Pas besoin de trier les vaches, ni de les bloquer, soit un gain de temps considérable
  • Sur mesure : Vous choisissez les femelles à tester à chaque contrôle. Gestadétect® peut s’utiliser comme moyen unique pour les constats de gestation ou en complément d’autres moyens.
  • Performance : Fiable à 99 % pour la détection des gestantes. Cet indicateur est utilisé par les éleveurs du monde entier (Etats-Unis, Canada, Pays-Bas, Danemark…).

 

vaches-laitieres-actu