BCEL Ouest

BCEL Ouest, créateur de valeur naturellement

Bretagne Conseil Elevage Ouest (BCEL Ouest) est une entreprise de service, leader du conseil aux éleveurs en Bretagne qui compte 507 salariés et près de 6 600 adhérents et clients, soit 92 % du lait livré sur son territoire.

Elle est issue de la fusion-alliance des 3 contrôles laitiers des départements des Côtes d’Armor, du Morbihan et du Finistère. Pour créer un lien solide avec l’éleveur laitier, BCEL Ouest est découpé en 8 secteurs.

carte_des_secteurs

BCEL Ouest, est une entreprise pilotée par des éleveurs laitiers pour des éleveurs laitiers. Notre objectif est de les accompagner dans la recherche de la performance et de la compétitivité. Grâce aux compétences et au professionnalisme des collaborateurs de BCEL Ouest, nous apportons un service concret depuis la collecte de données, l’analyse de la performance laitière, la compétitivité de l’atelier lait, jusqu’au conseil individualisé et personnalisé pour leur élevage.

Depuis la fusion, BCEL Ouest oriente fortement ses activités et sa communication vers des prestations de conseils dans une logique de performance durable afin de réduire son impact environnemental et conseiller les éleveurs pour réduire le leur (le respect de la terre et de la santé des hommes est aussi notre métier).

Nos conseillers et ingénieurs répartis sur tout le territoire constitue un maillage performant de diffusion de l’information.

photo-bcelouest